Le rayonnage pour entrepôt

L’activité au sein d’un entrepôt requiert un nombre important de supports de rayonnage pour entrepôt et de stockage. En effet, les tailles des matériaux, les matières ou encore les poids nécessitent l’utilisation d’équipements adaptés.

Le stockage de charges lourdes

Les supports pour charges lourdes, ou cantilevers, sont conçus pour résister à des charges importantes pouvant atteindre un poids total de 14 T pour l’ensemble de la structure. L’installation peut s’élever de 2 m à 7 m selon les besoins et chaque tablettes peut recevoir jusqu’à 3 650 Kg.

Le stockage de charges moyennes et légères

Le rayonnage pour charges moyennes est assuré par des supports qui acceptent chacun entre 500 Kg et 800 Kg par tablette. Conçus en acier galvanisé pour une meilleure résistance à la corrosion, ces supports métalliques pour charges légères sont parfaitement modulables de part la possibilité qu’ils offrent d’associer des éléments complémentaires à l’élément de départ.

Le stockage dynamique pour charges légères est un système particulièrement ingénieux puisque il permet de réduire considérablement le temps de déplacement à l’intérieur d’un entrepôt. En effet, ce type de rayonnage pour entrepôt présente des marchandises sur un plan incliné équipé de galets qui permettent l’enlèvement de la marchandise de manière rapide et automatique.

Des rayonnages pour entrepôt spécifiques

Les particularités de certains métiers ont conduits les fabricants à concevoir des rayonnages pour entrepôt adaptés aux charges longues verticales telles que tubes et tuyaux ainsi que des supports pour les tôles, panneaux ou encore profilés, pour une capacité de chargement allant jusqu’à 1200 Kg.

Il existe aussi des supports destinés au stockage de palettes. Les racks à palettes, ou palettiers, sont des sortes d’étagères métalliques dont la structure modulable permet d’entreposer de 2 à 3 palettes par alvéoles. Les capacités de stockage peuvent atteindre 10 m de hauteur pour une charge maximale acceptée allant jusqu’à 1 200 Kg.