Le rayonnage de magasin de prêt-à-porter

La mise en place d’un de magasin dans le domaine du prêt-à-porter s’effectue au travers d’une gamme de produits spécifiques conçue par les fournisseurs de mobiliers de vente. Un grand nombre d’éléments sont disponibles, au rapport qualité-prix variable en fonction des attentes du commerçant.
Il faut distinguer 2 types de :

  • Le rayonnage pour le stock de marchandise : en arrière boutique,
  • Le rayonnage pour le lieu de vente : penderies, portants, étagères, podium ou encore panneaux muraux rainurés.

pour l’arrière boutique

Ce type de rayonnage de magasin convient parfaitement pour un stock important de vêtements qui dès lors sont facilement accessibles, visualisables et rangés. Facilement montable et ajustable, il facilite l’entreposage.

Il est équipé d’une structure de base en acier sur laquelle il est facilement possible d’assembler plusieurs niveaux de tubes. Des pieds métalliques sont prévus à la fabrication afin de donner la possibilité de fixer l’ensemble au sol par exemple.

La robustesse de cette penderie permet par ailleurs de stocker jusqu’à 150 kg de vêtements par niveaux.

Les principales caractéristiques de ce rayonnage pour magasin sont :

  • Hauteurs disponibles : 2 mètres ou 3 mètres selon les besoins,
  • Largeurs disponibles : 1mètres, 1.25 mètres ou 1.50 mètres,
  • Profondeur : 60 cm,
  • Tablettes en acier avec possibilité de réglage tous les 5 cm

Prix : aux alentours de 90 € / 100 €.

Equipements pour l’intérieur du magasin

Plusieurs familles de rayonnages de magasin existent pour agencer correctement un magasin de prêt-à-porter, parmi lesquels : les portants roulants, les podiums de présentation ou encore les panneaux rainurés pour fixations d’étagères. Tous ces rayonnages de magasin sont disponibles dans des matériaux différents tels que l’aluminium, le bois ou l’acier.

  • Portants roulants
    Ce pour magasin compte parmi les plus utilisés ; sa forme et son mode d’utilisation simple en font un élément incontournable. Par ailleurs, pour plus de maniabilité, certains fabricants en conçoivent des pliants.

    Principales caractéristiques :

    - Hauteur : 150 cm
    - Largeur : 100 cm
    - Poids : 6 Kg
    - Dimensions pour portants pliés : 100 cm x 26 cm x 19 cm

    La plupart de ces portants sont en acier chromé, avec un système de roulettes à la base permettant de le disposer où cela est nécessaire. Ce type de rayonnage de magasin est idéal pour présenter des vêtements comme des t-shirts, des polos, des chemises ou encore des vestes.

    Les prix varient entre 140 € et 150 € à l’unité.

  • Panneaux rainurés
    Il s’agit d’un ensemble de panneaux plaqués le long des murs du magasin sur lesquels viennent s’attacher des étagères ou des mini penderies. Généralement en bois, ces rayonnages pour magasin sont disponibles dans de nombreux coloris et possèdent un nombre de rainures suffisamment important pour pouvoir placer les étagères et donc les produits où le commerçant le désire.Principale caractéristiques pour un panneau :- 5 pans en bois mélaminé,
    - 4 réglettes en aluminium servant à la suspension d’attaches,
    - Dimensions : 200 cm de hauteur x 120 cm de largeur

    A ces panneaux rainurés, s’ajoutent par exemple des barres de penderies sur lesquels les cintres et les vêtements sont entreposés.
    Pour une barre de penderie de cette sorte, il faut compter une dépense avoisinant les 20 €.

  • Podiums centraux
    Ce type de rayonnage de magasin est idéal pour une présentation originale des vêtements. Il permet de valoriser les articles en plaçant le podium au centre ou vers l’entrée du magasin, afin par exemple d’y exposer des produits en soldes.Principales caractéristiques :- Dimensions (L x Px H): 120 cm x 120cm x 127 cm
    - Epaisseurs : 19 mm
    - Prix : autour de 180 €.
  • Gondoles à panneaux rainurés:
    Il s’agit ici d’une synthèse efficace entre le podium de présentation et les panneaux rainurés. Ce type de rayonnage pour magasins relève plus de l’ameublement à part entière puisqu’un ensemble de gondoles de ce type peut être prévu pour l’aménagement principal du lieu de vente.Sa praticité et la possibilité de présenter de nombreux articles justifient l’investissement assez conséquent qu’il suppose, le prix de vente étant compris dans une fourchette allant de 420 €HT à 450 € HT.Principales caractéristiques :

    - Hauteur : 120 cm
    - Largeur : 100 cm
    - 4 faces de panneaux rainurés avec réglettes en aluminium tous les 100 mm.

 

Les prix de ces rayonnages de magasin ne sont donnés qu’à titre indicatif et peuvent évoluer. Ils ne reflètent en aucun cas la qualité des produits proposés et leurs services connexes.

Entrée de gamme ou matériel plus robuste et évolué, faites-vous une idée des prix du marché des rayonnages et demandez des devis pour choisir la solution adaptée à votre budget et à vos besoins.

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